.

.

samedi 14 mars 2020

Organisation de l'enseignement à distance

  • Devoir surveillé de samedi 7 mars :
Je vous propose de déposer les copies corrigées dans les boites aux lettres d'élèves logeant en centre ville. Afin de simplifier la distribution, je souhaiterais que certains d'entre vous récupèrent les copies de 3 ou 4 autres élèves. Merci de m'indiquer par mail les adresses postales (plus code d'entrée si les boites aux lettres sont à l'intérieur) et le nom des élèves qui récupèrereront les copies à cette adresse.

  • Cours MQ3 : Exemples de résolution de l'équation de Schrödinger 
J'espère que vous avez pu récupérer le poly de cours hier après midi. Je le mettrai en ligne au cas où.
L'accès au lycée est encore autorisé pour les personnels et l'équipe informatique du lycée est en train d'équiper des salles pour filmer des cours au tableau ou créer des classes virtuelles. Je me filmerai lundi faisant un cours magistral au tableau. Si vous avez des questions après visionnage, vous pourrez évidemment me les poser par mail. Ce chapitre aurait nécessité 3 cours pour être traité en entier donc je le découperai pour que vous puissiez suivre le cours avec le même rythme que d'habitude.

  • TD de thermodynamique statistique
Les corrigés des exercices non traités en classe seront en ligne dimanche soir

  • TD de mécanique quantique
Je le mettrai en ligne dans la semaine en vous donnant des échéances pour faire les exercices. Les corrigés seront mis en ligne au fur et à mesure.

  • Devoir maison n°7
Le corrigé sera mis en ligne jeudi.

  • Devoir surveillé n°8
Il aura lieu comme prévu. Le sujet sera en ligne à 8h le mercredi 25 mars.

  • Semaines du  23 et du 30 mars
Durant ces deux semaines, j'avais prévu de faire des problèmes pour réviser. Je vous enverrai donc un sujet tous les deux jours et son corrigé le lendemain.
Si vous souhaitez en faire dès à présent, tous les sujets traités l'an dernier sont en ligne.

  • Organisation à moyen terme
Faites vous un emploi du temps raisonnable avec des plages pour vous détendre. Ces 5 ou 6 semaines à la maison risquent d'être longues. Je vous conseille, tant que le confinement n'est pas total, de travailler en petits groupes. Rester isolé des autres risque d'être néfaste pour le moral.
Et bien entendu, n'hésitez pas à me contacter. Je ne suis pas en vacances !